À propos

— FO'AH PERFUMES—

Née de deux grandes civilisations du parfum

ÉMILIE DEWELL
 

FO’AH célèbre deux cultures majeures du parfum : la France, berceau de la parfumerie moderne et le Moyen-Orient, terre de senteurs envoûtantes.

Aux racines de FO’AH, il y a la rencontre d’Émilie Dewell, jeune femme rayonnante dont l’éducation olfactive s'est faite parmi les fleurs de Grasse, et de Son Excellence Abdulla Al-Masaood, appartenant à une des plus anciennes familles d'Abu-Dhabi. Leurs origines et leurs histoires, différentes mais se rejoignant autour d’une même passion pour les parfums, ont favorisé une amitié aussi forte qu'inattendue. C'est naturellement qu'ils ont eu l'idée de fonder une Maison de Parfums qui exprimerait une vision de la parfumerie ouverte sur le monde, généreuse, curieuse de toutes les influences.

FO'AH était née.

— MADE IN FRANCE —

Un savoir-faire d’exception

La fabrication de nos produits de Haute Parfumerie s'appuie sur un savoir-faire exceptionnel. Notre flacon, rebrûlé à la sortie du four pour lui conférer une brillance intense, est réalisé par des verriers français riches d’un savoir-faire de 130 ans. Son bouchon, qui renferme une plaquette de métal gravée de l’emblème de la Maison, s'oriente spontanément par un procédé secret, une prouesse d'une entreprise familiale Normande.

L’étiquette délicatement gaufrée qui flamboie au centre de l’imposant coffret est réalisée dans une imprimerie Bordelaise qui fournit les prestigieux châteaux de la région. Enfin, l'assemblage puis le remplissage des précieux flacons sont effectués semi-manuellement à une centaine de kilomètres de Paris. Au terme de ce parcours attentionné, chaque produit est contrôlé individuellement afin de garantir une qualité parfaite, à la hauteur de vos attentes.

— PRINCIPES —

Une création libre

FO’AH fait de la création de ses parfums des moments privilégiés, laissant une grande liberté aux Maîtres Parfumeurs. "Nous recherchons le parfait équilibre entre la singularité, la force de l'acte de création et le plaisir de porter nos parfums", dit Emilie Dewell, co-fondatrice de FO’AH. "C'est pourquoi nous prenons du temps et nous donnons du temps, jusqu'à ce que nous soyons pleinement satisfaits du résultat." C'est également pour mettre en valeur leur personnalité que les parfums de la Maison sont désignés par un simple nombre, dont la signification reste secrète. "La parfumerie est le langage de l'intime et de l'émotion. C'est pourquoi nous voulons laisser s'exprimer la vraie personnalité de nos fragrances, sans leur rajouter une histoire qui s'interposerait entre elles et la peau", résume Emilie Dewell.

Nos parfums

— INSPIRATION —

À l’ombre de la palmeraie

Le Phoenix Dactylifera dont la personnalité infuse chacune de nos compositions est un trésor naturel du Moyen-Orient. Au moment fugace de sa floraison, il exhale une senteur à nulle autre pareille, patiemment recréée pour notre Maison.

La Note Palmier est la signature de notre collection "Mémoires d’une Palmeraie". Présente dans chacun de nos parfums, elle invite à une expérience sensorielle où se rejoignent émotions olfactives, âmes des cultures millénaires et modernité absolue des compositions.

— LE FLACON —

Un jeu de facettes et de lumières

À l’image des heures qui s’égrainent et s’étirent à l’ombre de la palmeraie, chaque facette du flacon reflète une émotion, une rencontre. Le verre lourd se pare alors de reflets mordorés, les lumières d’Orient jouent avec délice de ce corps sculptural inspiré du tronc du palmier. Creuset de songes et de désirs, chaque flacon est protégé par un écrin d’une blancheur nacrée dont les parois se déploient en corolle, évocation du lent ploiement des palmes.

En savoir plus