Le flacon de FO’AH est à lui seul un personnage de notre histoire. Son design, comme la plupart des éléments visuels qui composent la collection, est inspiré par le palmier et ses facettes évoquent le motif du tronc de cet Arbre de Vie qui constitue le cœur et l’inspiration de la Maison.
Il est également un paradoxe, en tout cas en apparence. Ses facettes diamantées sont fines et délicates pour refléter toutes les subtilités du parfum rare qu’il contient, tandis que ses parois sont solides afin qu’il puisse vous accompagner pendant longtemps, dans la vision de durabilité qui est une des préoccupations fondamentales de la Maison.
Les flacons de FO’AH sont fabriqués en petites quantités car cela nous permet de garantir une qualité parfaite et constante. C’est pourquoi FO’AH fait appel au savoir-faire exceptionnel d’un verrier français installé dans la vallée de la Bresle. Cette vallée de Normandie est le berceau de la verrerie française depuis le 18ème siècle, l’endroit où naissent les plus beaux flacons de la parfumerie.
Le verre qui constitue notre flacon commence par être une matière incandescente, que les verriers disent vivante tant elle peut être capricieuse à travailler. Une fois le matériau initial porté à température de fusion, il est ensuite façonné, travaillé, moulé jusqu’à ce que le verre brûlant prenne forme.
Une fois libéré des fours, il est rebrûlé afin d’acquérir une brillance intense, puis refroidi de façon lente et progressive pour ne pas altérer son aspect. Alors seulement, le feu quittera ses entrailles et le flacon deviendra parfaitement transparent, une merveille de délicatesse sur laquelle la lumière joue avec délice.
Plus tard , il sera laqué dans la teinte entre le brun et le rouge qui caractérise la collection mémoires d’une palmeraie. La dernière étape de son voyage chez le verrier consiste en un contrôle minutieux pour que votre flacon FO’AH soit à la hauteur des plus hautes exigences.